Pension Canine

La pension canine de la Messardière accueille des pensionnaires dans la maison des chiens toute l’année. Et aussi en logements extérieurs à partir des beaux jours.

pension-canine-chien-vacance- luxe
La Messardière, Une pension canine confortable, propre et chaleureuse

La maison des chiens ouverte toute l’année 

La Pension canine de la Messardière accueille tous les chiens gentils, non fugueurs et en parfaite santé. Des chiens ont besoin de vivre une vie de famille confortable et tendre. Cela même en l’absence de leurs maîtres. La page Facebook, si vous la suivez sera régulièrement mise à jour avec des photos de votre compagnon. 

Sur un domaine de 3 hectares, derrière les fortifications de cette bâtisse du 15e siècle, votre compagnon sera en sécurité dans un lieu enchanteur.

Dans la maison des chiens, il y a quatre espaces. Lorsque vous réservez pour votre animal, un de ces espaces privatifs lui est destiné. Chaque espace fait entre 4m2 et plus de 7m2 ce qui permet à votre chien de pouvoir se déplacer ou d’être logé avec d’autres compagnons à quatre pattes de sa famille. Les espaces offrent la visibilité sur les autres pensionnaires, mais aussi la sécurité dont votre chien a besoin.

La maison des chiens a été entièrement restaurée à son ouverture. Elle est aux normes vétérinaires dans le choix des matériaux, de nettoyage et de ventilation. De plus cette maison est entièrement isolée aux normes d’une habitation familiale. Elle possède le double vitrage, une isolation thermique au sol et au plafond. La décoration y est agréable et facilite l’hygiène.

La maison est chauffée avec des lampes d’élevage dès que les températures basses font leur apparition et cela sans supplément financier.

Les logements en extérieur ouverts l’été

En 2016 la pension canine s’est agrandie pour offrir 4 logements extérieurs de plus à vos compagnons à 4 pattes. Ces espaces sont attenants à la maison des chiens.

Vos chiens disposent ainsi d’un espace privatif de 7m2 et de la vue sur le jardin.

Ces espaces sont aux normes vétérinaires et sanitaires. Une toiture en panneaux d’isolation « sandwich » abrite et protège efficacement vos chiens contre les températures élevées de la saison chaude.

Fonctionnement de la pension canine

Votre chien sera nourri selon ses habitudes, une ou deux fois par jour.

La pension de la Messardière a choisi la marque HUSSE comme partenaire pour nourrir ses pensionnaires.

Les croquettes qui sont distribuées sont « haute digestibilité » et rencontrent un bon accueil auprès de nos pensionnaires aussi bien d’un point de vue gustatif que physiologiques.

Cependant, nous acceptons sans supplément, si cela est votre choix, de distribuer les croquettes de votre fournisseur que vous aurez pris soin de nous apporter.

Les promenades ne se comptent pas et se déroulent en fonction des besoins de chacun et de la météo. Ainsi la pension essaye de maintenir au maximum les bonnes habitudes d’hygiène que vous avez inculquées à votre compagnon. Les sorties sont organisées selon les ententes de chacun des pensionnaires afin de favoriser les jeux et entretenir l’harmonie qui règne dans ces lieux. Les chiens sont en liberté, nous n’utilisons pas la laisse.

N’hésitez pas à apporter les jouets et le couchage (panier en plastique uniquement) de votre chien si vous le souhaitez.

La pension canine pourra vous donner des nouvelles de votre chien par texto en cours de séjour.

Conditions d’admission 

La pension est ouverte sur RENDEZ-VOUS uniquement  de 9H30 à 18h00 du lundi au samedi. De 10H à 18H le dimanche sous condition.

Le dimanche, vous pourrez également venir déposer ou reprendre votre animal avec un supplément qui s’applique de début septembre à fin juin  (voir tarifs pension)

IMPORTANT : les chiens ne doivent pas sortir de la voiture qui les transporte avant l’accord verbal de Candice Mercier qui vous accueillera. Les chiens ne doivent pas s’échapper de la voiture de leur propriétaire par les fenêtres ou les portes. Ainsi nous vous recommandons de ne pas descendre de votre véhicule dans la précipitation et de vérifier que toutes les mesures de sécurité sont respectées. Les chiens doivent être maintenus en laisse par un adulte à leur arrivée et à leur départ avec un matériel résistant et des colliers parfaitement ajustés desquels vos animaux ne peuvent pas extraire leurs têtes.

Les chiens catégorisés 1 et 2 ne sont pas acceptés ainsi que les chiens mordants.

    • Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ;
    • Rottweiler ;
    • Tosa ;
  • et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Le séjour de votre animal devra compter obligatoirement et au minimum 2 jours de réservation avec une nuit entre les deux. (soit 2 jours payants).

Le tarif est journalier et comprend toujours une nuit entre les journées. Le tarif ne s’applique pas à la nuitée, car il s’agit d’une pension canine offrant un séjour à votre animal. Le service offert et les besoins de la clientèle sont donc assez différents de celui d’un hôtel.

De ce fait, nous n’imposons pas d’heure d’arrivée et de départ en dehors des heures d’ouvertures et fermetures de la pension canine. L’espace que vous réservez pour une journée sera entièrement tenu à la disposition de votre chien de 9H30 à 18H. Vous pourrez ainsi modifier (après avoir prévenu la pension et reçu ses disponibilités) l’horaire d’arrivée ou de départ de votre compagnon si vous subissez un imprévu.

Pour que votre compagnon soit admissible à la pension nous avons besoin que son carnet de vaccination soit à jour + Toux du chenil. Votre chien devra aussi être identifié par implant ou tatouage.

La pension n’accepte que les chiens gentils avec les humains afin que les soigneurs puissent s’occuper d’eux sans danger.

Les femelles gestantes ou en période de chaleur ne sont normalement pas acceptées cependant si votre situation l’exige ou si les chasses se déclarent en cours de séjour, un supplément sera appliqué (voir tarifs pension)

Les chiens qui n’ont pas acquis la propreté ou qui sont à un âge trop avancé pour être propres ne peuvent pas séjourner à la pension canine.

Les chiens au tempérament bagarreur sont tolérés après un entretien téléphonique pour évaluer les risques et les dispositions qui seront mises en place. Nous avons l’habitude de gérer ce type de situation. 

Nous vous recommandons une visite de découverte puis un séjour court si vous envisagez de nous confier votre compagnon plusieurs semaines.